Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Jordi Veciana

Jordi Veciana est un architecte d'intérieur et un designer espagnol qui a étudié le design industriel à Barcelone. Après ses études, il a commencé à travailler pour la compagnie "Lypsa" à Barcelone pour des projets de conception automobile et d'intérieurs de trains. Par la suite, il déménage à New York et travaille à la conception au Studio Vignelli Associates et plus tard pour la société Polo Ralph Lauren, où il est en charge de la conception produit, des meubles et des intérieurs des locaux commerciaux. Il créé également  les salles d'exposition pour la section fourrure de Gianni Versace à New York.
Après plus de dix ans aux Etats-Unis, il revient en Espagne pour rejoindre le groupe Inditex en tant que directeur de création et collabore avec Massimo Dutti et Bershka, à la conception de vitrines et aux intérieurs de magasins.
En 2002, il fait équipe avec l'architecte Jordi Castel Tironi et fonde le "Castel Veciana Architecture Studio" à Barcelone. Le studio travaille sur des projets de design d'intérieur, en particulier dans le monde de l'hôtellerie et du commerce, et développe également du mobilier et du design de luminaire. Ses clients comprennent Polo Ralph Lauren, Louis Vuitton, Gianni Versace, Inditex, Wildspirit avec la création notamment des chaises "Oryx" et des accessoires "Stool" , Ralph Lauren, Pertegaz, Aira, Bassols ou encore Metalarte pour lequel il dessine les collections de luminaires "Ray" et "Lewitt"...

Voir tout

Masquer

12 produits