Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Kenneth Grange

Sir* Kenneth Henry Grange, né en 1929 à Londres est un designer produit britannique. La carrière de Grange a commencé comme assistant de rédaction avec l'architecte Jack Howe dans les années 1950. Au début des années 1970, il est co-fondateur de "Pentagram", le bureau d'études pluridisciplinaire de renommée mondiale.
La carrière de Grange a duré plus d'un demi-siècle, et beaucoup de ses dessins sont encore, des objets familiers dans la maison ou dans la rue : les premiers parc-mètres du Royaume-Uni pour Venner, les robots pour Kenwood, les rasoirs Wilkinson Sword, les caméras pour Kodak, les machines à écrire pour Imperial, les fers à repasser pour Morphy Richards mais également des briquets pour Ronson, des machines à laver pour Bendix et des stylos pour Parker. On lui doit également l'aérodynamique, l'aménagement intérieur et le design extérieur du célèbre train à grande vitesse de British Rail : "InterCity 125".
Depuis sa retraite de Pentagram en 1997, Grange continue à travailler ponctuellement de façon indépendante. Ses plus récentes créations sont des poignées de porte pour Ize Ltd, un bureau et les luminaires "Type 1228" et "Type 75" pour Anglepoise.
Le Design Museum a organisé une grande exposition rétrospective de l'œuvre de Grange en 2011.
Sa prolifique carrière a été récompensée de 10 "Design Council Awards", du prix du Duc d'Édimbourg catégorie Design en 1966 et en 2001, il a reçu le prix "Prince Philip Designers" . Il a remporté la médaille d'or de la "Chartered Society of Designers", et est membre de la "Royal Society de la Faculté élite des Arts Designers royale pour l'industrie". Grange a reçu des doctorats honorifiques par le Royal College of Art, De la Montfort University et de l'Open University.
* Kenneth Grange a été anobli pour services rendus en 2013 en récompense de l'excellence et du rayonnement international de ses travaux sur le design contemporain britannique.

Voir tout

Masquer

41 produits