Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

King & Roselli

King & Roselli, fondé en 1997, est un studio d'architecture et de design travaillant dans le développement et la réalisation de projets architecturaux d'importance.
les deux fondateurs, Jeremy King et Riccardo Roselli ont des parcourts différents et complémentaires :
Jeremy est né à Londres en 1959 et a étudié à la Polytechnic of Central London ainsi qu'à l'Architectural Association il obtient son diplôme. Entre ces deux formations, il a travaillé à Milan pour Alessandro Mendini et Alchimia. Après son diplôme, il travaille à Londres chez  Fitch & Co., à Berlin pour Feddersen & von Herder et enfin à Rome pour Massimiliano Fuksas, où il rencontre Riccardo Roselli.
Riccardo est né à Rome en 1963 et a étudié à l'Università "La Sapienza" à Rome d' il est diplômé.
Il travaille ensuite brièvement pour Manfredo Nicoletti et Massimialiano Fuksas et crée avec Jeremy King le studio King & Roselli.
Le Studio a réalisé de grands projets comme l'Hôtel "Es", un bâtiment dans le centre de Rome, en 2002, mais est également intervenu sur l'intérieur d'hôtels existants comme la rénovation et la décoration intérieure du Palazzo "Montemartini" de Rome, on leur doit l'Hôtel "Sheraton" situé en face de l'aéroport Malpensa achèvé en 2010, la Bibliothèque de l'Université du Latran et la rénovation de l'auditorium universitaire, l'aménagement d'un nouveau complexe tropical sur l'île de Langkawi en Malaisie, avec la conception de plusieurs types de villas et tous les espaces publics du complexe... Proposant une prestation complète et globale, King & Roselli ont développé pour ces projets certains meubles ou luminaires au design spécifique qui ont été réalisés par des fabricants italiens, la collection de lampes "FlexLed", éditée par Contardi en est un parfait exemple.

Voir tout

Masquer

19 produits