Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Konstantin Grcic

Konstantin Grcic est un designer allemand, né à Munich en 1965. Après une formation dans la fabrication de meubles au Parnham College en Angleterre, il étudie le design au Royal College of Art de Londres de 1988 à 1990. Il y rencontre deux designers déterminants dans la suite de son travail : Jasper Morrison et Vico Magistretti. Après ces études, il rejoint le studio de Jasper Morrison puis fonde en 1991 sa propre structure à Munich : Konstantin Grcic, Industrial Design "KGID".
Konstantin travaille pour des éditeurs de design comme Iittala, Magis avec la chaise "Chair One", Moroso, Flos pour lequel il dessine la célèbre lampe nomade "May Day" récompensée par un "Compass de Oro" en 2001 ou la chaise "Myto" éditée par Planck et couronnée également d'un "Compass de Oro" en 2011, mais intervient également pour des industriels tels que Krups ou Whirlpool.
Konstantin Grcic est l’un des principaux représentants du design industriel contemporain et ses réalisations aux formes minimalistes qui se distinguent par une combinaison de rigueur et d’humour, sont représentées dans les collections internationales de design comme le MoMA de New York ou le Centre Georges Pompidou à Paris.

Voir tout

Masquer

2 produits