Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Lagranja Design

Lagranja est un studio pluri-disciplinaire fondé à Lagranja dans le quartier de Gracia à Barcelone en 2002, qui est aujourd'hui, l'un des studios de design les plus connus d'Europe. Le studio Lagranja a été imaginé par Gerard Sanmarti & Gabriele Schiavon en 2001.
Gerard Sanmarti est à Barcelone en 1974. En 1996, il obtient son diplôme en design de l'école de design Elisava et a obtenu son baccalauréat ès arts avec distinction à Southampton, après avoir étudié pendant un an à l'Université des Arts industriels d'Helsinki. En 1997, il fonde le groupe créatif Dforma espaciobjetoimagen, qu'il a quitté pour l'Italie, où il a passé un an à travailler chez Fabrica, Centro di Ricerca sulla Comunicazione, du groupe Benetton. Il est ensuite retourné à Barcelone pour fonder Lagranja avec Gabriele.
Gabriele Schiavon est à Padoue, en Italie, en 1973. Il a suivi des études d'architecture à Venise de1992 à 1997. Chez Fabrica, il a  occupé les postes de professeur et chef de projet, il rencontre Gerard et ils décident collégialement de créer Lagranja.
Le collectif compte également dans ses rangs : Ulibarri María Ruiz, José Manuel Fernández Marín, Cristian Marin Santos et Mariana Allocco. Lagranja développe des projets d'architecture d'intérieur et de design produit pour les enseignes les plus prestigieuses comme Metal Arte pour lequel le studio a créé la liseuse "Mamba" et la collection "Oslo" ou Fabbian avec la collection de luminaires "Ray", Lagranja déjà été récompensé pour certaines de ses créations telles que "Key" une station d'acceuil pour bicyclette, édité par Santa & Cole et lauréat du prix Bronze IDEA en 2007 ou encore le prestigieux  Red Dot Design Award avec un "Best of Best" en 2008 pour la lampe "Uto"  produite par Foscarini.

Voir tout

Masquer

7 produits