Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Laurent Bailly

Né à Besançon en 1960, Laurent Bailly suit des études supérieures de marketing à Bordeaux et après plusieurs années à l'étranger, il retrouve sa ville natale pour travailler avec des architectes et des designers, dont Joël Laffly (montres Herbelin, Swatch...).
Il multipllie par la suite les expériences dans différents secteurs d'activité tels que l'hôtellerie, la cosmétiques et la santé.
En 2007 avec Bénédicte, son épouse, il fonde la société APPLYMAGE qui a pour vocation de proposer des produits d'un genre nouveau dont le design est en relation directe avec le dernier univers dans lequel il a évolué, celui des implants chirurgicaux. APPLYMAGE est vite reconnue dans le secteur très spécialisé de la conception et du design de présentoirs techniques pour dispositifs médicaux. Laurent élargit alors le champ d'action de sa société en développant une gamme d'objets de décoration. Très encouragé par l'accueil réservé à sa première création, la lampe-pupitre "L'Empirique" présentée au salon Euroluce" à Milan en avril 2009 et éditée par DesignHeure,
Laurent Bailly sélectionne ensuite quelques-uns de ses nombreux dessins et esquisses pour qu'APPLYMAGE les édite et les propose en pièces uniques, numérotées en petites et moyennes séries.
Les labels décernés en 2010, 2011 et 2012 par "l'Observeur du Design" ne peuvent que le conforter dans sa démarche...

Voir tout

Masquer

2 produits