Luca Nichetto & Nendo

LucaNichettoest né en 1976sur l'îlede Murano, juste au nordde Venise,un endroit connudans le monde entierpour sescréationsen verre.L'intérêt deLucaNichetto pour la créationl'a amené àfaire des étudesdedesign industriel à l'IUAV deVenise.
Il commencesa carrière professionnelleen 1999en concevantses premiers projetsen verre de MuranopourSalviati.En 2006, ilfonde"Nichetto& Partners", Studio de création spécialisé dansle design produit. En 2011, ila également ouvertun autrebureau de styleà Stockholm, enSuède.
Il collabore avec des entreprises reconnues telles que Bosa, Casamania, Cassina avec la création du canapé "La Mise" ou des tables basses "Torei", David Design, De Padova, Discipline, Established & Sons, Fornasarig, Foscarini pour lequel il dessine les collections de luminaires "Troag", "Plass" et plus récemment "Stewie", Fratelli Guzzini, Italesse, La Chance, Moroso, Offecct, Salviati, Skitsch avec le dessin des assises "Shogun", Venini...
Au coursde sa carrière,Nichettos'est vu décernerde nombreux prixinternationaux,dont le Prix"Grandesign" en 2008, le"AtheneumMuseumde ChicagoGood Design Award"  en 2008,l'"IF ProductDesign Award"également en 2008 etle "Elle DécorationDistinctions designinternational".Ila été élu "Designer de l'Annéedans la catégoriedes talentsde concepteur" par Young en 2009 etdésignécomme concepteur de l'année 2012parElle DecorItalia.

Nendo est un studio de design fondé par l'architecte japonais Oki Sato.
Né en 1977 à Toronto au Canada, celui-ci étudie l’architecture à la Waseda University de Tokyo et obtient son diplôme supérieur en 2002. La même année, le studio Nendo voit le jour à Tokyo. Aujourd’hui, il se retrouve sur la scène internationale, disposant de bureaux à Tokyo et à Milan.
Nendo, signifiant « pâte à modeler », retranscrit le désir d’avoir une certaine flexibilité et de pouvoir se réinventer. La philosophie d’Oki Sato se reflète dans son design : transformer les interactions des personnes avec les objets qui les entourent en créant une parenthèse dans leur vie. Cette volonté se retrouve dans les formes à la fois épurées et caractéristiques de ses créations, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité.
Sa première exposition « Streeterior » est présentée à Tokyo ainsi qu’à Milan en 2003. Par la suite, Oki Sato reçoit de nombreux prix: Good Design Award, German Design Award, Elle Deco International Design Award et se voit décerner en 2012 le titre de Designer de l’Année par le magazine Wallpaper. Plusieurs de ses créations sont exposées au Musée d’Art moderne de New York, au Musée des Arts Décoratifs à Paris, au Centre Pompidou, au Victoria & Albert Museum de Londres, ou encore au Musée d’Israël à Jérusalem.


Voir tout

Masquer

1 produits