Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Luca Nichetto & Nendo

Luca Nichetto est né en 1976 sur l'île de Murano, juste au nord de Venise, un endroit connu dans le monde entier pour ses créations en verre. L'intérêt de Luca Nichetto pour la création l'a amené à faire des études de design industriel à l'IUAV de Venise.
Il commence sa carrière professionnelle en 1999 en concevant ses premiers projets en verre de Murano pour Salviati. En 2006, il fonde "Nichetto & Partners", Studio de création spécialisé dans le design produit. En 2011, il a également ouvert un autre bureau de style à Stockholm, en Suède.
Il collabore avec des entreprises reconnues telles que Bosa, Casamania, Cassina avec la création du canapé "La Mise" ou des tables basses "Torei", David Design, De Padova, Discipline, Established & Sons, Fornasarig, Foscarini pour lequel il dessine les collections de luminaires "Troag", "Plass" et plus récemment "Stewie", Fratelli Guzzini, Italesse, La Chance, Moroso, Offecct, Salviati, Skitsch avec le dessin des assises "Shogun", Venini...
Au cours de sa carrière, Nichetto s'est vu décerner de nombreux prix internationaux, dont le Prix "Grandesign" en 2008, le "Atheneum Museum de Chicago Good Design Award"  en 2008, l'"IF Product Design Award" également en 2008 et le "Elle Décoration Distinctions design international". Il a été élu "Designer de l'Année dans la catégorie des talents de concepteur" par Young en 2009 et désigné comme concepteur de l'année 2012 par Elle Decor Italia.

Nendo est un studio de design fondé par l'architecte japonais Oki Sato.
Né en 1977 à Toronto au Canada, celui-ci étudie l’architecture à la Waseda University de Tokyo et obtient son diplôme supérieur en 2002. La même année, le studio Nendo voit le jour à Tokyo. Aujourd’hui, il se retrouve sur la scène internationale, disposant de bureaux à Tokyo et à Milan.
Nendo, signifiant « pâte à modeler », retranscrit le désir d’avoir une certaine flexibilité et de pouvoir se réinventer. La philosophie d’Oki Sato se reflète dans son design : transformer les interactions des personnes avec les objets qui les entourent en créant une parenthèse dans leur vie. Cette volonté se retrouve dans les formes à la fois épurées et caractéristiques de ses créations, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité.
Sa première exposition « Streeterior » est présentée à Tokyo ainsi qu’à Milan en 2003. Par la suite, Oki Sato reçoit de nombreux prix: Good Design Award, German Design Award, Elle Deco International Design Award et se voit décerner en 2012 le titre de Designer de l’Année par le magazine Wallpaper. Plusieurs de ses créations sont exposées au Musée d’Art moderne de New York, au Musée des Arts Décoratifs à Paris, au Centre Pompidou, au Victoria & Albert Museum de Londres, ou encore au Musée d’Israël à Jérusalem.


Voir tout

Masquer

1 produits