Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Luciano Vistosi

Né à Venise le 24 Février 1931 Luciano Vistosi a grandi sur l'île de Murano, où sa famille possédait une verrerie traditionnelle. Au décès de son père, il arrête ses études et fonde la nouvelle "Vetreria Vistosi" dans le but de développer des produits verriers plus actuels et plus spécialement dans le domaine du design.
La "Vetreria Vistosi" a collaboré avec certains des plus grands designers contemporains tels que Aulenti, Zanuso, Magistretti, Sottsass, Peduzzi Riva, Dal Lago, Meronen Beckmann ou Mangiarotti et l'essentiel de la production s'est concentrée sur ??le secteur de l'éclairage.
Le travail de Luciano Vistosi l'a également conduit à la création de produits tels que ses diverses séries de lampes dont "Neverrino", "Bissa" et "Onfale" éditée par Artemide. Après la mort prématurée de son oncle Oreste et de son frère Gino, la "Vetreria Vistosi" a été vendue.
Luciano s'est consacré ensuite à une carrière d'artiste plasticien, sa première exposition personnelle a eu lieu en 1968 à la Galerie "Alfieri" à Venise. Ses premières grandes sculptures datent du début des années 1970.
Luciano Vistosi est un personnage d'une grande importance dans le monde de l'art italien. Certaines des plus célèbres photographes italiens comme Ugo Mulas, Gianni Berengo Gardin, Paolo Monti et Franco Fontana ont exploré le caractère novateur de son travail avec leurs photos.


Voir tout

Masquer

3 produits