Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Marc Sadler

Marc Sadler est né en Autriche. Il est un citoyen français et vit à Milan. Il est diplômé en 1968 de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris. il devient designer industriel dans le domaine de l'équipement sportif où il a expérimenté de nouveaux matériaux et des procédés inédits de production et plus spécialement avec Caber (plus tard connu sous le nom de Lotto), avec lequel il concevra la chaussure de ski avec coquille symétrique, best-seller de l'équipementier.
Pionnier de la recherche sur les matières plastiques, il est consultant pour diverses sociétés dans les domaines du mobilier résidentiel, du grand et petit électroménager, de l'éclairage, et des technologies avancées pour l'industrie et le sport.

Marc Sadler est l'auteur de nombreuses conceptions design pour de prestigieuses maisons d'édition telles que Foscarini pour lequel il dessine la célèbre "Twiggy", les graphiques "Lady Jane", "Miss Jane" et "Lady Mary", la collection "Tress" et bien sur "Mite" et "Tite" toutes deux récompensées d'un "Compasso de Oro"; il dessine également pour Serralunga les assises "Kubrick" et la série "One", pour Fabbian les collections de luminaires "Beluga" et "Giunco" ou encore les fauteuils "America" et "Kami" pour Slide et la lampe "Babele" pour Martinelli Luce...
Récompensé et reconnu de manière internationale pour l'excellence de son travail, certaines de ses créations ont intégrées des collections majeures : son "Motorcyclist's Back Protector" (pare-dos dessiné pour Dainese) est dans la collection permanente de design du MOMA de New York et la lampe "Mite" de Foscarini fait partie de la collection du Centre Georges Pompidou à Paris.

Voir tout

Masquer

69 produits