Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Matteo Thun

Matteo Thun, né le 17 juin 1952 à Bolzano, est un designer et architecte italien. Il a étudié à l'Académie de Salzbourg sous la direction d’Oskar Kokoschka. En 1975, il est diplômé en architecture à Florence et s'installe à Milan en 1978, où il commence à travailler avec Ettore Sottsass. En 1981, il est co-fondateur du groupe Memphis, le célèbre mouvement design des années 1980.
Délaissant Memphis, il fonde le Studio "Matteo Thun" à Milan en 1984 et devient également directeur de la création de Swatch de 1990 à 1993, il développe par la suite des projets d'architecture d'intérieur et collabore avec de grandes marques pour la création de produits tels qu'Artemide pour qui il dessinera la collection "Choose", Catalano, Driade, Philips Electronics, Fontana Arte, Missoni, Porsche, Vitra, Villeroy & Boch, Campari, Zucchetti...
Dans le domaine l'architecture intérieur son Hôtel "Side" à Hambourg a été choisi comme "Hôtel de l'année" en 2001, la station de montagne de Vigile a remporté le "Wallpaper Design Award" en 2004 et le "Radisson SAS Frankfur"t a été choisi comme le meilleur hôtel par l'Hospitality Worldwide Awards en 2005.
Matteo Thun a intégré "the Interior Hall of Fame" à New York en 2004 (ce titre a été créé en 1985 par Interior Design et honore les personnes qui ont contribué significativement à la croissance et à l'importance de l'industrie du design international. Ce groupe très exclusif compte notamment : Antonio Citterio, Frank Gehry, Albert Hadley, Andrée Putman, David Rockwell, Lauren Rottet et Philippe Starck pour n'en nommer que quelques-uns).

Voir tout

Masquer

10 produits