Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Michele de Lucchi & Gerhard Reichert

Michele De Lucchi est né en 1951 à Ferrare en Italie. Il étudia à Padoue puis à l’université de Florence sous la direction d'Adolfo Natalini. Il y fut diplômé en 1975. En 1973, il fonda le groupe de design et d’architecture Cavart qui promut le Design radical. En 1978, il travailla dans le studio de design de Kartell à Milan. Il y rencontra Ettore Sottsass et participa à la première exposition du mouvement de design "Memphis" dont il fut un membre célèbre.
L’une des créations la plus connue de De Lucchi est la chaise "First", produite à partir de 1983, il est également l'auteur du "pont de la Paix" de Tbilissi, en Géorgie, une passerelle piétonne futuriste ainsi que l'iconique lampe "Tolomeo" et de la "Dioscuri" éditées par Artemide. Considéré comme l'un des derniers "maestri" italiens, il a collaboré avec de nombreux designers de talent et a co-signé de nombreux concepts pour des marques emblématiques.

Gerhard Reichert a étudié le génie mécanique. Après avoir obtenu son diplôme, il poursuit ses études et est primé en « design-intégral » à la SADK de Stuttgart en 1993. De 1993 à 1997, il est chef de projet chez MH Design Engineering en Suisse et en Allemagne.
En 1997, Michele De Lucchi l’invite à travailler avec lui à Milan en tant que chef de projet au Studio De Lucchi jusqu'en 2004. A cette période, il fonde son propre studio "Reichert-design" et développe du mobilier de bureau, de la technique médicale, des produits d’équipement, des luminaires et de la technique d’éclairage, du concept jusqu’à la réalisation.
Il collabore avec des entreprises nationales et internationales comme Artemide, AAT, ALS, Brunner, iGuzzini, Interstuhl, Koleksiyon, Leifheit, Molteni, Mauser Office...

Michele de Lucchi et Gerhard Reichert co-signent l'importante collection "Logico" éditée par Artemide
.


Voir tout

Masquer

17 produits