Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Michele De Lucchi & Giancarlo Fassina

Michele De Lucchi est né en 1951 à Ferrare en Italie. Il étudia à Padoue puis à l’université de Florence sous la direction d'Adolfo Natalini. Il y fut diplômé en 1975. En 1973, il fonda le groupe de design et d’architecture Cavart qui promut le Design radical. En 1978, il travailla dans le studio de design de Kartell à Milan. Il y rencontra Ettore Sottsass et participa à la première exposition du mouvement de design "Memphis" dont il fut un membre célèbre.
L’une des créations la plus connue de De Lucchi est la chaise "First", produite à partir de 1983, il est également l'auteur du "pont de la Paix" de Tbilissi, en Géorgie, une passerelle piétonne futuriste ainsi que l'iconique lampe "Tolomeo" et de la "Dioscuri" éditées par Artemide. Considéré comme l'un des derniers "maestri" italiens, il a collaboré avec de nombreux designers de talent et a co-signé de nombreux concepts pour des marques emblématiques.

Comme beaucoup de ses contemporains italiens, Giancarlo Fassina a étudié l'architecture à l'école Polytechnique de Milan. Sa première expérience de conception industrielle a commencé avec une entreprise de fabrication de machines à calculer et un fabricant d'appareils ménagers. En 1970, Fassina rejoint la société italienne Artemide éclairage, contribuant à la fois à la restructuration du secteur de la conception technique et l'organisation du service interne de modèles de produits et le développement. Tout au long des années 1980, il a conçu des systèmes d'éclairage à grande échelle pour des expositions et des bâtiments à travers l'Italie.

Michele De Lucchi et Giancarlo Fassina ont collaboré pour créer les nombreuses déclinaisons de la série de lampe "Tolomeo", qui a reçu le Compasso d'Oro prix pour le design industriel italien en 1989, telles que les versions "Mini", "Micro", "XXL"...

Voir tout

Masquer

46 produits