Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Neil Poulton

Neil Poulton est un designer, né en 1963 en Écosse et installé à Paris depuis 1991.
Neil a obtenu un Bachelor of Science en design industriel à l’université de Napier à Édimbourg en 1985. En 1988, il obtient le Master en Design de la Domus Academy de Milan, sous la direction le l’architecte italien Andrea Branzi et du designer industriel designer Alberto Meda. Il a également eu comme professeurs l'architecte italien Ettore Sottsass, le designer industriel allemand Richard Sapper, ou encore, Isao Hosoe et Anna Castelli Ferrieri.
Il est spécialisé dans la conception et le développement dans le domaine de l’éclairage. Neil collabore régulièrement avec des éditeurs  tels que LaCie, Artemide pour qui il dessine les collections "Talo", "Iparco" et "Talak", Megalit, Atelier Sedap et Danese Milano mais également Christofle, Forestier avec la série "Brooklyn", Vertigo Bird pour la lampe de bureau "Antenna" ou encore la Glenmorangie Company.
En 2007, le Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou de Paris a intégré six objets conçus par Poulton dans sa collection permanente. En 2008, le Time le classe dans "The Design 100", les 100 personnes et idées les plus influentes du design contemporain.

Voir tout

Masquer

12 produits