Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Nigel Coates

Architecte, designer et artiste, Nigel Coates, est mondialement connu, notamment grâce à ses nombreuses expositions et à sa participation aux biennales de Venise. Nigel Coates est né en Grande-Bretagne le 2 mars 1949. De 1972 à 1974, il étudie l’architecture à l'Architectural Association School of Architecture et obtient son diplôme brillamment. De 1976 à 1986, Nigel Coates a enseigné à l'Association Architecturale et a été professeur d’architecture à l'Université des arts de Londres
Nigel Coates fonde en 1983, le groupe NAT0 (Narrative Architecture Today) avec Catrina Beevor, Martin Benson, Peter Fleissig, Robert Mull, Christina Norton, Mark Prizeman, Melanie Sainsbury et Carlos Villanueva. Ce groupe d’architectes tente de répondre positivement à la complexité de la nouvelle société post-industrielle, post-moderne. Il publie la même année la première revue NAT0. En 1985, il fonde Branson Coates Architecture avec Doug Branson, ce qui marquera un tournant dans sa carrière.
Nigel Coates a réalisé un grand nombre d’expositions, basées sur l’architecture d’intérieur et le design, situées majoritairement, au Royaume-Uni et en Europe. Il est également un designer prolifique de l'éclairage et du mobilier, avec des collaborations avec Alessi, AVMazzega, Ceramica Bardelli, Frag, Fratelli Boffi, Poltronova, Slamp et Varaschin. Il est représenté par la galerie Priveekollektie, Hollande. Des exemples de son travail font partie de collections du monde entier, y compris le Victoria & Albert Museum, Cooper Hewitt et FRAC.
Il a dessiné pour la maison d'édition Slamp les collections "Lillibet", "Fiorella", "Medusa", "Ginetta", "Aurora", "Faretto"et "Punctum"

Voir tout

Masquer

19 produits