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Ora Ito

Ora Ito de son vrai nom Ito Morabito, né le 3 avril 1977 à Marseille, est un designer français. Fils du designer joailler Pascal Morabito, Ora Ito entame un cursus dans une école de design (Créapole) mais l'interrompt prématurément. Il commence sa carrière à la fin des années 1990 en proposant des objets imaginaires pour des marques emblématiques : un sac à dos Vuitton, une mallette de transport pour ordinateur portable Apple... Cette idée marketing va le fait connaître et il accède à de vraies consultations de design produit.
En 2002, il reçoit l’os­car du meilleur de­sign pour sa bouteille Heineken en alu­mini­um. Il dessine sa toute première lampe "One Line" pour Artemide qui est récompensée lors du Sa­lon du Meu­ble de Mi­lan en 2004 par un "Red Dot De­sign". Il dessinera par la suite le plafonnier "Alicudi" toujours pour Artemide. il collabore, par la suite, avec de nombreuses marques : Adi­das, l’Oréal Pro­fes­sion­nel, Toy­o­ta, Bio­therm, Le­vi’s, David­off, Nike, Danone, Ken­zo, le groupe AIR, LG elec­tron­ics, Guer­lain, Bal­lan­tine’s, Thier­ry Mu­gler, Sagem, Habi­tat, René Pierre… Et développe également des projets d'architecture intérieure : le club le Cabaret "le Cab" sur la place du Palais Roy­al à Paris, le show­room français de Nike en 2003, un point de vente pour Mu­gler Par­fums en 2005, le flag­ship eu­ropéen de Toy­o­ta sur les Champs-Élysées en 2007 et la nou­velle charte ar­chi­tec­tu­rale des show­rooms et des con­ces­sion­naires du con­struc­teur nip­pon en Eu­rope.
Plus récemment, il conçoit le par­fum "Idylle" pour Guer­lain, des col­lec­tions de mo­bili­er pour Zéri­talia, Zan­ot­ta, Arte­lano et le kit no­made pour la marque de cos­mé­tiques de Fred Far­ru­gia.

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