Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Piet Hein Eek

Piet Hein Eek est né à Purmerend aux Pays-Bas le 29 april 1967. Diplômé en 1990 de la pres­tigieuse Design Academy d'Eindhoven, Piet Hein Eek s’est imposé comme le maître du “scrap­wood”, une tech­nique d'assemblage de morceaux de planches de récupéra­tion qu’il pra­tique comme une nou­velle mar­que­terie. Il récupère de vieux morceaux de bois pour en faire des meubles en série limitée, plus arti­sanaux qu’industriels. Piet Hein Eek préfère les imper­fec­tions de ses pièces en bois de récupéra­tion aux fini­tions impec­ca­bles de la pro­duc­tion de masse.
Après la fermetrure des usines Philips à Eindhoven, Piet Hein Eek investit en 1993 la friche industrielle, ouvrant ateliers, hangars de fabrication, salles d’exposition et autres galeries dans les bâtiments désaffectés.
Développant toujours de nouveaux concepts, Piet Hein Eek propose également des papiers peints et des luminaires créatifs, comme l'étonnante collection Template en céramique.
Exposé au Stedelijk Museum d'Amsterdam ainsi qu'au Groninger Museum, Piet Hein Eek est devenu incontournable sur la scène du design international.

Voir tout

Masquer

7 produits