Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Poul Henningsen

Poul Henningsen est né à Copenhague, il n’a jamais obtenu son diplôme d’architecte, mais a étudié à l’école technique de Frederiksberg (Danemark) de 1911 à 1914, puis au Technical College de Copenhague (1914-1917).
Poul Henningsenl a commencé à pratiquer l'architecture traditionnelle fonctionnaliste, mais au fil des ans, ses intérêts professionnels ont évolué pour se concentrer principalement sur l'éclairage, ce qui l'a rendu célèbre. 
Il a également étendu son domaine d’activité à des domaines d’écriture, devenant journaliste et auteur. Pendant une courte période au début de la Seconde Guerre mondiale, il a été l’architecte en chef des jardins de Tivoli à Copenhague. Mais comme beaucoup d'autres créatifs, il a été contraint de fuir le Danemark pendant l'occupation allemande...
Sa collaboration de longue date avec Louis Poulsen a commencé en 1925 et a duré jusqu'à sa mort. À ce jour, Louis Poulsen bénéficie toujours de son génie et la collection PH qui n'a pas pris une ride est toujours le fer de lance de cette maison d'édition.

Voir tout

Masquer

31 produits