Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Luminaires Rispal

Rispal, l'histoire d'une famille mystèrieuse ! 
Nous savons peu de choses à propos de Georges Léon Rispal, fondateur de Rispal. Né à Paris en 1901 de parents négociateurs en vin, il lance son entreprise de luminaires, rue de Charonne, dans le 11ème arrondissement de la capitale en 1924. Malheureusement, l'activité cesse en 1982, les immeubles sont détruits pour laisser place à un nouveau programme immobilier. Les secrets de fabrication et le savoir-faire Rispal disparaissent. 
Avant-gardistes, les productions Rispal étaient très variées, mais si on ne devait retenir qu'un seul modèle, ce serait bien évidemment, La Mante Religieuse. Bien que célèbres, les produits Rispal ne portaient pas de noms mais des numéros. Le surnom "La Mante Religieuse" a été donné par des antiquaires et des décorateurs au fil du temps. Les créations Rispal étaient réalisées par un Bureau de Style intégré au sein de l'entreprise. 
Cependant, c'est à Douglas Monts que l'on doit le nouveau souffle de l'entreprise Rispal. Designer de luminaires depuis 20 ans et passionné des créations Rispal, il a souhaité faire renaître ces créations, symboles de l'âge d'or du mobilier français. Cinq ans plus tard, il relança cette marque historique ! 
Aujourd'hui, les produits sont tous fabriqués en France, avec l'aide de partenaires rigoureusement sélectionnés pour leur savoir-faire et leur respect de l'environnement. Le bois de Frêne, de Chêne et de Noyer sont tous issus de forêts gérées durablement, toujours dans une démarche écologique. 

Voir tout

Masquer

15 produits