Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Tom Dixon

Tom Dixon, né en 1959, est un designer britannique autodidacte en Tunisie d'une mère française et d'un père anglais. Après des études écourtées à la Chealsea School of Art, il devient bassiste dans une boîte de nuit à Londres et expérimente dans la journée la soudure en créant des objets en métal recyclés.
En 1985 il fonde son propre studio le "Creative Salvage" (qui devient "Space" en 1991) et se fait connaître grâce à ses chaises "S-President" et "Pylon" pour Cappellini et sa lampe "Jack" qui reçoit le prix Millenium Mark en 1997.
Il devient directeur artistique du groupe Habitat en 2001. En 2002, il crée sa propre entreprise avec David Begg où il développe sa propre collection de mobilier contemporain et d'éclairage comme les collections de luminaire "Mirror Ball" et "Shade".
Il continue toutefois à collaborer avec des éditeurs prestigieux et dessine par exemple la spectaculaire et aérienne suspension "Lightweight" pour Foscarini.
Tom Dixon est un acteur majeur de la scène internationale du design et son travail figure dans les collections des plus grands musées du monde, dont le London Design Museum, le V&A, le Centre Pompidou à Paris et le MoMA de New York.

Voir tout

Masquer

60 produits