Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Vico Magistretti

Victor Magistretti est un grand designer italien né à Milan en 1920 et disparu en 2006.
Architecte, sa première reconnaissance professionnelle date de 1948, quand il remporte le Grand Prix de la VIIIe Triennale. Quelque quarante autres prix couronneront les activités de Vico Magistretti dans différents secteurs et dans de nombreux pays du monde.
Il enseigne et tient des conférences dans plusieurs facultés d’architecture et écoles de design, aussi bien en Italie qu’à l’étranger, de Milan à New York, en passant par Paris et Londres (ville à laquelle il est particulièrement attaché et où il est Honorary Fellow du Royal College of Art depuis 1983).
Vico Magistretti a multiplié les best-sellers pour les plus grands éditeurs de design tel que la lampe "Dalu", la "Mezza Chimera" ou l'"Eclisse" pour Artemide, la "Selene Chair" pour Cassina, les célèbres "Atollo" ou "Sonora" pour O Luce, mais a également conçu des modèles pour Kartel, B&B...
Les meubles, les lampes et les objets qu’il a dessinés se trouvent dans le monde entier ; les plus grands musées lui ont consacré des expositions et ont accueilli ses œuvres dans leurs collections permanentes (NDLR : La lampe Eclisse et la Selene Chair sont intégrées à la collection permanente du MoMA).

Voir tout

Masquer

25 produits